mardi 29 avril 2008

Quelques anecdotes !

Notre acclimatation se passe pour le mieux, nous apprenons chaque jour et voulions vous faire partager quelques "spécificitées mexicaines" qui nous ont fait rire, peur ou nous ont réconfortées. Les voici donc :

Les matchs de rugby, on est sauvé! Eh oui, nous avons trouvé un pub Irlandais tenu par des rugbymen argentins qui retransmettent les matchs ; donc le rêve: de bonnes pintes, de bons matchs, le tout dans une ambiance de Buenos Aires.

Krampouz made in Mexico... nous avons réussi à faire des crêpes (sur poele Téfal et non pas sur le bilig malheureusement) ; elles étaient plutot très réussies, donc nous allons organiser une crêpe party pour nos amis mexicains.


Je vais au marché pour les fruits et légumes 2 fois par semaine. Ils sont excellents, on se régale !













Nous avons tenté des feuilles de cactus cuites, le résultat était tout simplement inmangeable! Par contre, nous avons fait une soirée tartiflette (sans reblochon, mais avec du fromage rapé) avec Soizig et Thierry avec un bon vin rouge chilien.
Omelette aux feuilles de cactus qui a fini à la poubelle....

Tartiflette avec les ingrédients locaux (loco?) et le vin chilien (très bon soit dit en passant)

Les bus Mexicains, on pourrait en écrire des romans... Les bus de ville sont un peu vieux, coutent 40 centimes d'€ et roulent à fond la caisse; ils n'ont pas d'amortisseurs, ce qui fait que certaines fois on se croirait au Parc Astérix... je me suis perdue une fois car au milieu de tout le chauffeur a changé d'itinéraire, ça faisait 45min que j'étais dedans, je suis descendue et j'ai pris un taxi! une fois pour faire décoincer un bouchon, le chauffeur a actionné une sirène "imitation police" qu'il avait sous son volant et ça a marché!

Les animaux... pas encore de rencontre effrayante comme nous avons déjà pu avoir, mais plutot des compagnons non désirés. Cela fait plusieurs matins que nous avons des cucarachas (vous connaisez la chanson!) dans notre salon, autrement dit des cafards et Soizig pendant sa semaine de vacances était réveillée tous les matins par le doux roucoulement des pigeons à sa fenêtre.


Un des "petits luxes" que Mathieu s'offre est de pouvoir se faire cirer les pompes à moindre coût ! Sur toutes les grandes places des villes mexicaines, on peut se faire faire cirer et briller les chaussures en 10min pour 2 ou 3 € et on repart avec une paire de chaussures neuves, presque vernies tellement ça brille !! Flo, on a pensé à toi...


Sur cette même place, le dimanche en fin d'après midi, un orchestre s'installe et des gens viennent danser tango, valse, danses mexicaines et même des rocks !

Nous nous sommes inscrits à l'alliance française qui a une bibliothèque où nous pouvons trouver nos classiques de littérature française, de la littérature "contemporaine" comme Gide ou Malraux; j'aurai plutot mis ça en classique! et surtout des BDs de Tintin, Gaston ou Titeuf. Elle n'est pas très fournie, mais c'est quand même cool.

3 commentaires:

carole a dit…

décidémment, soiz les pigeons la poursuiveront partout!!

CYRIL a dit…

A la vue de toutes ces photos, je ne peux pas croire qu'il n'y ait pas eu encore d'épisode tourista. Il manque donc ce chapitre sur ce blog... Merci de rectifier !!

les parents a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.