vendredi 2 mai 2008

Bernal, 3ème plus gros caillou au monde


Et oui, après Gibraltar et le Pain de sucre de Rio, nous avons à moins d'une heure de route le 3ème plus gros caillou au monde. Certains spécialistes en géologie pourront poser toutes leurs questions dans la zone "commentaires", nous essayerons d'y répondre.


Nous avons donc été passé une journée à Bernal, le village à côté du caillou, avec des amis et Soiz; le village est charmant, très typique du Mexique avec pleins de couleurs sur les facades et pleins de fleurs.

Nous n'avons pas tenté l'ascension du rocher, car il n'y a malheureusement pas de chemin et ça se termine encordés en escalade, donc très peu pour nous !

1 commentaire:

Germain a dit…

c'est trop beau là où vous êtes!! En Bretagne, il a fait beau hier et maintenant c'est orage.
Pour ce qui est de l'origine du gros caillou... les géologues pourront s'arracher les cheveux tant bien que mal! Il n'y trouverons rien. En Bretagne, on sait bien ce qu'il en est... les chaos par exemple ne sont jamais le fruit du hasard mais bien la fantaisie de quelques ancêtres des bois. Par conséquent, il s'agit surement d'une histoire de géant, de Hiéti plutôt ou bien de Dieux qui ont voulu s'ériger un petit campement au chaud et bronzette tranquille. Ciao les loulou