jeudi 29 mai 2008

Mexico DF et la pyramide de Teotihuacan

Mexico et ses fameux taxis coccinelles verts

Nous avons passé un week end à Mexico, une des plus grande ville du monde, une des plus polluée aussi; mais nous y avons visité de très belles choses et nous avons beaucoup aimé (pour un week end bien sûr!).


Le musée des beaux arts a été commencé par un Italien qui est mort avant d'avoir pu terminer.

L'avenue Reforma, la plus grande avenue du monde, elle fait 40 kms, traverse Mexico et devient le paradis des cyclistes, joggers et rollers le dimanche.

Nous avons aussi visité le célèbre musée du Templo Mayor, une ancienne pyramide détruite et enfouie sous des immeubles en plein centre de la ville. Les ruines ont été transformées en musée sur les civilisations. On y trouve pleins d'objets d'époques, dont nous avons eu un peu de mal à comprendre la signification...


Le samedi matin, nous avons été à Teotihuacan avec Loic et Anne, des amis français de passage au Mexique. Ces pyramides consitutuent un véritable village dont les 2 plus hautes sont les pyramides du Soleil et de la Lune.

La pyramide de la Lune en arrière plan


Avant de monter à la pyramide du Soleil, du courage et des mollets !

En haut de la Pyramide de la Lune, et mêmes pas rouges Carole !
Le fameux serpent à plumes et des têtes de ? sur une des pyramides.
Pour fêter les retrouvailles et passer une bonne nuit, Loic et Mathieu ont goûté au fameux Mezcal : alcool de cactus avec une larve au fond, le tout accompagné de sauterelles grillées au chili

1 commentaire:

PIERRICK a dit…

Oui bien sûr, très belles photos, temps magnifique
mais comme le suggère Cyril où est l'épisode tourista!!!!