samedi 18 avril 2009

Semaine Sainte à Oaxaca

Monte Alban, plus grand centre Zapoteque (cousins des Azteques en quelques sortes) du Mexique. Des pyramides, des pyramides et encore de très belles pyramides, nos mollets et nos yeux en ont pris un coup !

Le lendemain, direction la montagne pour une très belle randonnée de 12 kms avec un groupe suisso-américain. Nous avions un guide Mexicano-Suisse, accompagné de 2 p´tits gars des villages. Non, nous n en avons pas ramené un en souvenir !!! Pause dans une petite rivière avant la grande montée qui tue! Mathieu a quand meme gardé, malgré l effort, son beau sourire Freedent... Une des activités principales de nos vacances a été de faire les marchés, et les Mexicains, on le savait peuvent avoir des gouts culinaires "particuliers", la preuve en image: des sauterelles au chili, spécialité locale, miam, miam !! (Mathieu confirme).
Non nous n avons pas fait un tour en Asie du sud est, mais ici aussi, ils se balladent en pousse-pousse.
Le samedi, direction des cascades pétrifiées et des bains naturels à Hierve el agua (l eau bout), nom un peu abusif, car on s est bien caillé pendant la baignade ! Le site est par contre magnifique, au milieu des montagnes.
Et à quelques kilometres de là, le plus vieil arbre du monde, il a 2000 ans et s'appelle le Tule Et comme c était la semaine sainte, on a assisté à la procession, un petit air de Pardon Finistérien.
Comme toute bonne ville Mexicaine, Oaxaca a son compte d églises, plus ou moins chargees en dorures et peintures. La plus belle que nous ayons vu depuis 1 an ici est sans aucun doute celle de Santo Domingo dans le centre ville.

1 commentaire:

Nanou a dit…

la vie d expat ca pourrait bien me tenter aussi a mon retour.... pour rester dans l esprit du voyage
profitez!Anne en direct de la Patagonie ou ca caille pas comme chez vous... !